Gabon : Derniers jours de rencontres politiques et médiatiques en France pour Bruno Ben Moubamba

Mercredi 22 février 2017,

Bruno Ben MOUBAMBA, le Vice-Premier Ministre de la République Gabonaise, s’est exprimé sur LCI – Groupe TF1 (rediffusion vendredi, samedi et dimanche). Ensuite, il a été reçu par Mr Jean Glavany, Vice-Président socialiste de l’Assemblée Nationale.

Il a reçu, en fin de journée, l’ancien Ministre de la Défense Gérard Longuet pour évoquer le Dialogue National et l’évolution post-électorale du Gabon. Les deux hommes ont convenu de la nécessité de préserver la stabilité en Afrique Centrale. Auparavant, le Vice-Premier Ministre avait été reçu au siège du Groupe Dassault par son Directeur Général Délégué, Laurent Dassault, et par son frère Olivier Dassault, député de l’Oise.

Bruno Ben MOUBAMBA se réjouit également des échanges qu’il a eus avec Mr Stephen DECAM, Secrétaire Général du Conseil Français des Investisseurs en Afrique, le CIAN. Il a été question de la permanence du lien entre la France et le Gabon notamment la responsabilité sociale et environnementale des entreprises françaises en Afrique.

Jeudi 23 février 2017,

Après une interview sur RFI (émission de Christophe Boisbouviers qui sera diffusée lundi 27 février), Bruno Ben MOUBAMBA a été invité à un petit-déjeuner au Ministère de La Défense au cours duquel le Dialogue National et la « Résolution » des députés européens sur le Congo et le Gabon ont été évoqués.

Par la suite, le Vice-Premier Ministre du Gabon a retrouvé ses anciens collègues de la chaîne catholique française KTO et de Radio Notre-Dame pour lesquelles il a travaillé comme journaliste de longues années à Paris.

Après s’être rendu sur le plateau d’Africa 24, Bruno Ben MOUBAMBA a conclu ses rencontres formelles avec des candidats à l’élection présidentielle française.

Le Vice-Premier Ministre est attendu le samedi 25 février à Libreville après un passage d’une heure sur TV5 le vendredi 24 février à 17 h pour l’émission « 64 minutes » (http://information.tv5monde.com/les-jt/64-minutes).

Bruno Ben MOUBAMBA devrait aussi s’exprimer sur LCI vendredi soir chez Vincent HERVOUET et tout le week-end ainsi que sur France 24 lors d’un programme dont les horaires seront diffusés en temps opportuns.

Dans le principe, le Vice Premier Ministre pourrait participer à la clôture du Comité Ad Hoc du Dialogue National au Gabon samedi 25 février.

           

 

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*