Gabon / Visite du Vice-Premier Ministre Bruno Ben Moubamba en Angola

Ce 24 janvier 2017, sur instruction du Premier Ministre Emmanuel ISSOZE NGONDET et à l’invitation de spécialistes de l’urbanisme angolais, le Vice-Premier Ministre, Bruno Ben Moubamba est arrivé pour une visite de 48h en Angola. Son objectif est de s’imprégner du modèle de ce pays frère pour loger les Gabonais.
En effet, l’Angola a investi massivement dans l’habitat en rénovant de nombreux quartiers après 25 années de guerre ayant causé plus de cinq cent mille morts, notamment dans la région de Lubango. Occasion de renforcer le Vice-Premier Ministre dans sa conviction que rien, absolument rien, ne pourrait justifier la violence dans un pays. C’est une des raisons pour lesquelles Bruno Ben Moubamba a soutenu rationnellement Ali Bongo Ondimba contre le candidat Jean Ping.

La visite a démarré à Lubango par une « super usine » du Groupe METALSOL qui transfère la technologie dans les domaines de l’urbanisme et des infrastructures. Il s’agit ici, entre autres, de trouver de nouveaux investissements dans le secteur de l’habitat à des prix compétitifs.

Par la suite, le Vice-Premier Ministre s’est rendu dans une usine du Groupe Granisul, qui transforme la pierre en général et le granit en particulier. Le granit transformé en Angola est entièrement absorbé par le marché intérieur. Au Gabon, il existe des carrières de pierre dans tout le pays qui peut permettre de construire et léguer aux générations futures un héritage permanent différent du ciment de très mauvaise qualité.

Bruno Ben Moubamba a clôturé cette première journée en Angola par la visite du centre commercial high-tech Kero puis d’une résidence de luxe à Lubango.

Le 25 janvier 2017, il devrait présenter ses civilités au Gouverneur de la région de Lubango avant de s’envoler pour la capitale Luanda.

 

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*